les parents et l'APF

Les parents et l’APF, les parents à l’APF

Mis à part quelques amateurs d’anagrammes qui pourraient s’amuser à faire de l’APF, Association des Paralysés de France, une autre APF qui serait une Association de Personnes et de Familles, peu nombreux sont ceux qui savent que statutairement  depuis 1964 les Parents peuvent être membres actifs de l’association. C’est à partir de ce moment que l’APF, forte d’un peu plus de trente ans d’existence, s’est ouverte à la dimension familiale. Cinq ans plus tard¸ en 1969, et comme pour confirmer ce nouvel  élan, notre association a choisi pour thème de son congrès triennal : la famille de l’enfant handicapé moteur.

De la même façon l’année 2012 fera date. En effet, le 26 juin dernier lors de l’assemblée générale à Auxerre, les adhérents ont décidé à la quasi-unanimité d’instaurer le principe d’une cotisation familiale qui permettra à chaque membre d’un même foyer fiscal de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Ainsi, pour une adhésion individuelle, le tarif reste à 25 €, mais il passe à 20€ par personne pour deux  membres d’un même foyer fiscal. Et lorsque ce sont trois personnes ou plus d’une même famille qui voudront nous rejoindre, la cotisation de chacun ne sera que de 15 euros.

Certes, il s’agit là d’un avantage tarifaire intéressant, mais en qualité de parents nous y voyons aussi et peut-être même avant tout, un nouvel élan pour la dimension familiale au sein de notre association.

Une dimension encore plus forte, si vous êtes nombreux à nous rejoindre.

Bernard Dumas

 

Pour tous renseignements, utilisez la rubrique « commentaires » au bas de cet article ou contactez la délégation APF de votre département.

Les commentaires sont fermés.