Une fois n’est pas coutume …
Nous vous proposons une petite revue de presse :
Selon une enquête menée dans le Limousin, le handicap d'un enfant augmenterait l'isolement des parents, tant au niveau matériel que psychologique …
Suivre lien : Les parents d'enfant handicapé sont plus isolés (Journal des femmes). Mais aussi : Le handicap d'un enfant accroît l'isolement des parents (Boursorama)
Un accueil pour tous les enfants ? Un exemple à suivre parce que les parents d'enfants porteurs de handicap « n'osent pas forcément frapper à la porte des crèches ou des accueils collectifs. Pour en savoir plus : http://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/handicap-des-accueils-pour-tous-les-enfants-20-03-2015-10564847.php#HJvLsk8LLbtiZO15.99 (Le télégramme)
Pour la première fois en France, deux familles et six personnes handicapées vivent sous un même toit dans une « maison d’accueil salarié » L’expérience se passe au Langon en Vendée. A lire dans Ouest-France du 7/02/2015
De plus en plus d’entreprises proposent des services adaptés à leurs salariés s’occupant d’un proche en situation de handicap ou de dépendance. (Déclic de Mars-Avril 2015)
Dès demain vous pourrez signer sur ce même blog la pétition APF :
Touche pas à ma MDPH !