BIP

  • BIP 29

    BIP 29 Capture.JPG

    Voici le nouveau BIP, juste avant l’ouverture des JNP, du 5 au 7 novembre, à Clermont-Ferrand. Il est encore temps de vous inscrire !

    Et si vous ne pouvez pas venir nous retrouver, vous trouverez des infos pour les suivre à distance. Pour nous rejoindre en visio conférence, il vous suffit de cliquer sur le formulaire d’inscription ICI.

    Vous découvrirez également dans ce numéro un article sur quelques clés de l’un des thèmes de ces journées, la liberté ainsi qu’un dossier qui est d’actualité : les carences du système supposé répondre aux besoins et droits liés à la dépendance et au handicap.

    Bonne lecture, et ne désespérons pas : notre engagement associatif est la clé des améliorations à venir 

    Vous pouvez consulter ce nouveau numéro en ligne en suivant ce lien : BIP 29

    Le BIP paraît à présent 3 fois par an ; il est avec le blog l'un des organes de communication du Groupe National des Parents d'APF France handicap.

    Pour vous abonner, signalez-vous à gn.parents@apf.asso.fr ou suivez le lien S'abonner au BIP dans la colonne de droite.

  • BIP 28

    Couv.jpgLe BIP fait peau neuve ! A l’image de la population française qui se déconfine enfin, cette nouvelle formule sort de sa chrysalide, porté par le printemps et l’été qui arrive. Car, comme vous pourrez le constater, ce nouveau BIP s’attache à ce que son contenu s’étoffe et propose des articles plus fouillés et plus complets, à commencer par le dossier de ce numéro sur le répit. Nous espérons ainsi analyser et revisiter en profondeur les sujets qui nous concernent, nous, parents d’enfants en situation de handicap, pour poser les jalons des réflexions et des revendications à venir. C’est aussi l’ambition des prochaines Journées Nationales des Parents, en novembre 2021 à Clermont-Ferrand, qui exploreront le thème de la responsabilité et de la liberté des parents, éclairé par la crise que nous avons subie.

    Vous pouvez consulter ce nouveau numéro en ligne en suivant ce lien : BIP 28

    Le BIP paraît à présent 3 fois par an ; il est avec le blog l'un des organes de communication du Groupe National des Parents d'APF France handicap.

    Pour vous abonner, signalez-vous à gn.parents@apf.asso.fr ou suivez le lien S'abonner au BIP dans la colonne de droite.

  • BIP 27

    Bonjour à tous,

    Le BIP n°27 est paru !

    Conçu en pleine deuxième vague épidémique avec les contraintes et difficultés que vous pouvez imaginer - d'où un très gros retard, ce numéro aura permis de prendre du recul et d'envisager une évolution de la formule du BIP. A partir du numéro 28, le bulletin évoluera ; il paraîtra désormais trois fois par an, mais avec plus de contenu (6 pages au lieu de 4) et surtout des articles de fond plus conséquents pour traiter en profondeur des sujets qui concernent les parents.

    Au sommaire de ce numéro 27, le "monde d'après" selon APF France handicap, la parution du "Guide pour les parents, conjoints et autres proches qui accompagnent une personne en situation de handicap" conçu par le GNP et le Groupe National des Proches, et des nouvelles de l'action RePairs Aidants.

    Vous pouvez consulter ce nouveau numéro en ligne en suivant ce lien : BIP 27

     

    Le BIP à parution trimestrielle est gratuit ; il est avec ce blog l'un des organes de communication du Groupe National des Parents d'APF France handicap.

    Pour vous abonner, signalez-vous à gn.parents@apf.asso.fr ou cliquez sur le lien à droite de cet écran : Pour vous abonner au BIP

     

    Le Groupe National des Parents vous souhaite une très bonne année 2021, et espère vous compter bientôt dans les nouveaux abonnés !