Qui sommes-nous ?

Si APF France handicap peut vous soutenir pour accompagner votre enfant en situation de handicap, elle prend aussi en compte vos besoins en tant que parents.

"Il faut le vivre pour le comprendre"

Qui mieux que d’autres parents rencontrant les mêmes difficultés, pourrait apporter écoute et soutien aux parents d’enfants en situation de handicap ?

Le Groupe National des Parents (GNP) est composé de parents élus par les instances régionales de l’association. Il a pour mission de représenter les parents, de porter leur parole auprès des instances de l’association et à l’extérieur lorsqu’ils y sont mandatés.

Ce groupe se réunit régulièrement au siège de l’association notamment pour suivre notre actualité de parents d’enfants en situation de handicap. Il alimente régulièrement son blog et publie trimestriellement un bulletin d’information (BIP). Il travaille également à la préparation des journées nationales des parents d’enfants en situation de handicap (JNP) qui se tiennent tous les 2 ans dans divers lieux en France. Cette manifestation réunit généralement plusieurs centaines de parents. Le GNP s’applique par ailleurs à être en permanence en lien avec tous les parents qui le souhaitent avec notamment :

• Le Blog d’Informations des Parents (blog Interparents) qui reflète l’activité du groupe national parents d'APF France handicap en termes de veille sur l’actualité et au sein de l’association. Ce blog est aussi ouvert à vos commentaires et à vos billets.
  •  Un bulletin trimestriel gratuit : le BIP (Bulletin d’Informations des Parents) qui traite de tous les sujets concernant les parents d’enfants en situation de handicap, enrichis de commentaires, d’exemples et témoignages.

Vous pouvez vous abonner au BIP (Bulletin d'informations des Parents d'enfants en      situation de handicap) ou par courrier en remplissant le formulaire d'inscription .

• Les guides, destinés à vous aider dans l’accompagnement de vos enfants en situation de handicap : Citons, « De parents à parents, de la naissance à la vie adulte »,  « Guide des besoins de la famille », « Maintenant et Après-Nous »  …

Les commentaires sont fermés.