06 septembre 2016

Relance.....Appel à témoignage

Nous attendons vos témoignages !

marie-pierre.morel@apf.asso.fr

 

Transporter un enfant handicapé en voiture est une situation souvent compliquée...

Adaptation Carony Kids.jpg

Il peut être installé sur le siège de la voiture dans un siège auto, sur un rehausseur, ou seulement avec la ceinture de sécurité du véhicule. Il peut rester assis dans son fauteuil roulant, voire sa poussette, dans un véhicule conçu pour cela, sous certaines conditions.

Vous éprouvez des difficultés à choisir ou à utiliser les produits grand-public ou spécialisés. Ou votre enfant voyage dans une situation inconfortable et vous ne le trouvez pas bien protégé. Ou encore, le véhicule qui le transportait a été accidenté, avec ou sans conséquence pour votre enfant.

Faites-nous part de votre expérience. Ces informations seront utiles à l’élaboration d’un guide sur "la sécurité automobile des enfants handicapés."

Merci d'adresser vos remarques et témoignages à Marie Pierre Morel  marie-pierre.morel@apf.asso.fr

 

 

29 août 2016

REFUS de SOINS : Appel à témoignages

pour nos enfants : Nous avons besoin de vous. 

Appel à témoignages : refus de soins

en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins

 

Un professionnel de santé (généraliste, spécialiste, dentiste…) a refusé de recevoir votre enfant en situation de handicap, de se déplacer, de lui prescrire ou de lui proposer un traitement, voire de devenir son médecin référent ? 
Il a pu aussi lui délivrer de manière volontaire des soins inefficaces ou de mauvaise qualité ou le prendre en charge de façon insatisfaisante (délais d’attente, prix prohibitifs, inaccessibilité de son cabinet et du matériel médical). 
Si vous et votre enfant êtes concerné(e)s par une ou plusieurs de ces situations, l’APF attend vous témoignages. 
En effet, en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des médecins, elle est chargé d’apprécier l’importance et la nature des refus de soins discriminatoires/illégitimes. C’est pourquoi, il est important de recueillir le plus de témoignages possibles qui resteront anonymes. Pour cela, merci d’écrire directement à aude.bourden@apf.asso.fr, conseillère nationale santé – médico-social de l’association.

 

D’avance merci pour votre collaboration.

 

Pour ta parfaite information l’appel fait sur Facebook :

https://www.facebook.com/FaireFaceInfos/photos/a.72795528...

06 avril 2016

La lettre d'une maman !!!

La maman « d’un enfant différent et fière de l’être » nous a écrit :

Présidente de l'association C.H.A.R.G.E Enfant Soleil, elle occupe actuellement un poste d’AVS. Son fils est âgé de 11 ans et elle souhaite sensibiliser au handicap le plus grand nombre, plus particulièrement les responsables politiques..

Qui n’a pas dans son entourage compatissant  professionnel, familial ou amical un «petit handicapé». Tous un jour ou l’autre s’émerveillent de son courage et de notre pugnacité mais qui est vrai ment conscient de notre réalité au quotidien ?

Il faut  dit-elle : «faire avancer les choses dans le bon sens, sans animosité ni rancœur, mais juste pour que la différence ne soit plus une différence ».  

Vous pouvez lire la suite ci après

 

 

Lire la suite