Vie du GNP

• Journées Nationales des parents d'enfants en situation de handicap

COMMUNIQUE :

3659848395.JPG

Certains d’entre vous les attendent, d’autres souhaitent les découvrir.

Comme nous vous l’avons déjà annoncé et comme nous vous le redirons sans doute : cette année, les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap (JNP) se dérouleront les 1er, 2 et 3 février 2019 à Strasbourg autour d’un thème prégnant :

« La désinstitutionalisation, pas sans nous !

Le processus est en cours. Parents, soyons partie prenante. »

En alternant en séances plénières (interventions de chercheurs et de professionnels, échanges avec la DG et avec le CA…) et temps d’expression en ateliers, elles permettent une réflexion collective où chacun peut apporter sa contribution.

Parents, il est important que vous soyez présents  et qui plus est, si vous êtes liés à une structure APF, délégation, établissement ou service il est capital qu’elle soit représentée. Notez qu’il est également possible de participer à titre individuel quel que soit le lieu de vie de votre enfant.

Les dossiers d’inscriptions sont à remplir en ligne d’ici le 3 janvier en cliquant ici. (https://app.keysurvey.fr/f/1355583/1413/).

Pour plus de précisions vous pouvez contacter votre délégation départementale où la structure APF France handicap à laquelle vous êtes liés.

A bientôt pour retrouver à Strasbourg

• Notre blog - Mode d'emploi

Notre Blog a été remanié. Les habitués en ont sans doute un peu souffert mais maintenant ça y est, il est paré de ces nouveaux habits. Les couleurs nuancées du BIP (notre bulletin d'information trimestriel et gratuit) ont remplacés l’orange monochrome dont certains commençaient peut être à se lasser. Vous ne serez plus dépaysés en passant du BIP au Blog et vice versa.

En ce qui concerne le contenu, pas de révolution, l’important reste important. En revanche l’accès a été amélioré pour une plus grande facilité de lecture. D’entrée vous trouvez notre billet. Qu’il soit d’actualité, d’humeur ou d’information il est renouvelé tous les cinq jours, facile à lire et ce en moins de 3 minutes. Il ne faut pas le rater et surtout ne pas vous priver de commentaires. Sauf propos disconvenants ils seront en ligne dès le lendemain. Sur la droite de l’écran, juste sous le bandeau de présentation traditionnelle vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre Newsletter, un rappel de nos parutions pour le cas où vous en auriez raté quelqu’une.

Vient en suite la rubrique Vu sur le Net, elle reprend au plus près de leur parution des liens trouvés sur le Net qui nous concernent particulièrement nous les parents d'enfants en situation de handicap.

Les titres des rubriques qui suivent sont assez explicites pour se suffire à aux mêmes, mais avec le chapitre Catégories vous pourrez retrouver d’anciens billets sur un thème qui vous intéresse.

Viennent enfin l’actualité du handicap et de vos droits : Deux mines d’informations tenues quotidiennement à jours par les services communication et juridique de notre association, l’APF.

Alors, si ce n'est déjà fait, mettez ce blog dans vos favoris et rendez vous les 5 -10-15-20-25 et 30 de chaque mois

• APF change de nom, mais parents nous restons !

APF-190418.jpgChers lecteurs, habitués, ou simplement de passage,

Nous vous informons, que notre association : l’Association des Paralysés de France vient de changer de nom et devient APF France handicap. Un changement qui s’il entérine une évolution européenne, veut avant tout, en affichant clairement « le handicap », souligner une démarche pour une inclusion généralisée fruit d’une mise en avant permanente des droits fondamentaux.

Depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle compte aujourd’hui sur le territoire français plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

Ce nouveau nom traduit l’ouverture, déjà entamée à tous types de handicap, au-delà du handicap moteur, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Vous qui nous suivez ou nous découvrez, nous vous invitons à en savoir plus sur notre association et ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

Et pour tout connaitre sur notre Groupe National de Parents (GNP), cliquez sur MENU en haut à droite de l’écran, puis sur ACCOMPAGNER, puis sur PARENTS et enfin sur PARENTS D’ENFANTS HANDICAPES. ou plus simplement suivez le lien : https://www.apf-francehandicap.org/accompagner-handicap/parents-enfants-situation-handicap-2275

Notre combat pour une société inclusive et solidaire continue et nous avons besoin de vous.

Parents, soyons toutes et tous APF France handicap !