Vie du GNP

  • Notre blog - Mode d'emploi

    Notre Blog a été remanié. Les habitués en ont sans doute un peu souffert mais maintenant ça y est, il est paré de ces nouveaux habits. Les couleurs nuancées du BIP (notre bulletin d'information trimestriel et gratuit) ont remplacés l’orange monochrome dont certains commençaient peut être à se lasser. Vous ne serez plus dépaysés en passant du BIP au Blog et vice versa.

    En ce qui concerne le contenu, pas de révolution, l’important reste important. En revanche l’accès a été amélioré pour une plus grande facilité de lecture. D’entrée vous trouvez notre billet. Qu’il soit d’actualité, d’humeur ou d’information il est renouvelé tous les cinq jours, facile à lire et ce en moins de 3 minutes. Il ne faut pas le rater et surtout ne pas vous priver de commentaires. Sauf propos disconvenants ils seront en ligne dès le lendemain. Sur la droite de l’écran, juste sous le bandeau de présentation traditionnelle vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre Newsletter, un rappel de nos parutions pour le cas où vous en auriez raté quelqu’une.

    Vient en suite la rubrique Vu sur le Net, elle reprend au plus près de leur parution des liens trouvés sur le Net qui nous concernent particulièrement nous les parents d'enfants en situation de handicap.

    Les titres des rubriques qui suivent sont assez explicites pour se suffire à aux mêmes, mais avec le chapitre Catégories vous pourrez retrouver d’anciens billets sur un thème qui vous intéresse.

    Viennent enfin l’actualité du handicap et de vos droits : Deux mines d’informations tenues quotidiennement à jours par les services communication et juridique de notre association, l’APF.

    Alors, si ce n'est déjà fait, mettez ce blog dans vos favoris et rendez vous les 5 -10-15-20-25 et 30 de chaque mois

  • APF change de nom, mais parents nous restons !

    APF-190418.jpgChers lecteurs, habitués, ou simplement de passage,

    Nous vous informons, que notre association : l’Association des Paralysés de France vient de changer de nom et devient APF France handicap. Un changement qui s’il entérine une évolution européenne, veut avant tout, en affichant clairement « le handicap », souligner une démarche pour une inclusion généralisée fruit d’une mise en avant permanente des droits fondamentaux.

    Depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle compte aujourd’hui sur le territoire français plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

    Ce nouveau nom traduit l’ouverture, déjà entamée à tous types de handicap, au-delà du handicap moteur, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

    Vous qui nous suivez ou nous découvrez, nous vous invitons à en savoir plus sur notre association et ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

    Et pour tout connaitre sur notre Groupe National de Parents (GNP), cliquez sur MENU en haut à droite de l’écran, puis sur ACCOMPAGNER, puis sur PARENTS et enfin sur PARENTS D’ENFANTS HANDICAPES. ou plus simplement suivez le lien : https://www.apf-francehandicap.org/accompagner-handicap/parents-enfants-situation-handicap-2275

    Notre combat pour une société inclusive et solidaire continue et nous avons besoin de vous. 

    Parents, soyons toutes et tous APF France handicap !

  • Le Groupe national APF des parents d'enfants handicapés vous présente ses vœux

     

    500_F_169363612_Z4MV1a11ctC1NcwKFng1KbZp1XhUbeZ1.jpg

    Il y a 330 ans, presque jour pour jour,  Madame de Sévigné écrivait : "Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune".

    Que pouvons-nous souhaiter de plus aujourd’hui ? – Le clavier a remplacé la plume et les lettres ont cédé la place aux courriels, mais dans leur ensemble les vœux peuvent rester les mêmes.

    Parents, malgré la spécificité de nos soucis osons nous offrir le temps de  vœux  normaux, avec la sincérité comme fil conducteur et  toile fond.

    Sans être résignés, nous avons  l'habitude de rester dans le réalisable,  mais que ce serait agréable si 2018 pouvait répondre à quelques unes de nos revendications : une PCH réaliste, des démarches administratives allégées, une vraie reconnaissance de notre statut encore bien précaire, sans oublier les transports et la scolarité...
    La période y est tout à fait propice, alors autorisons nous quand même à rêver un peu comme nous l’avons fait pour nos enfants lors de nos journées nationales 2016 à Arcachon.

    Mais comme nous ne sommes pas non plus trop habitués aux cadeaux : N'arrêtons pas de nous mobiliser. L’optimisme et la ténacité finiront bien par payer et notre succès prouvera que ce n’était pas de l’entêtement.

    Au nom du GNP l’équipe du blog vous souhaite une bonne année 2018 à partager avec vos enfants, vos proches et tous ceux qui vous sont chers.