02 septembre 2011

URGENT : NOUS AVONS BESOIN DE LA MOBILISATION DE TOUS !

Comme vous le savez, la loi du 11 février 2005 prévoyait la mise en accessibilité des bâtiments à l'horizon 2015.

Mais, la proposition de loi Paul Blanc de février 2011 envisageait, elle, des dérogations aux obligations d'accessibilité des bâtiments neufs.

Devant ces dispositions, l'APF a réagi en mettant en ligne, dès le mois de juin, une pétition nommée : « Des bâtons dans les roues ».

Très vite, plus de 24 000 signatures, sont venues confirmer ce mécontentement.

Et, bonne nouvelle, le 27 juillet 2011 le Conseil Constitutionnel a censuré l'article de la loi Paul Blanc qui autorisait des dérogations aux normes d'accessibilité dans les bâtiments neufs !

Mais ce n'était pas gagné ! Le rapport Doligé, en juin dernier, est venu, remettre en cause tout cela.

Bien que ce rapport soit une atteinte à la mise en accessibilité des bâtiments existants, le président de la république a demandé à Éric Doligé, qu'il devienne proposition de loi.

Pourtant, le 8 juin, lors de la deuxième conférence nationale du handicap ce même Président de la République avait affirmé qu'il « ne céderait pas sur l'échéance de 2015 ».

En riposte, l'APF a annoncé une journée nationale d'action le 27 septembre 2011 afin de s'opposer à ces attaques successives et de défendre le principe d'accessibilité universelle.

Nous demandons donc à tous les parents, APF ou sympathisants, qui se reconnaissent dans cette revendication de signer la pétition « des bâtons dans les roues » sur le site : http://desbatonsdanslesroues.blogs.apf.asso.fr/sign.html et d'être présents à la journée d'action du 27 septembre. Si vous désirez en savoir plus : vous pouvez vous renseignez auprès de la délégation départementale de l'APF.

Le GNP

 

Les commentaires sont fermés.