29 mai 2014

Journées Nationales des Parents les 28, 29, 30 novembre 2014

Le dernier weekend de novembre vont se dérouler dans la région lyonnaise les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap de l’APF. Une rencontre qui  perdure depuis plus de 40 ans. Des parents venus de toute la France se retrouvent autour du GNP-APF (Groupe National des Parents d’enfants en situation de handicap de l’APF) pour échanger, s’informer et débattre autour d’un thème choisi à la précédente édition. Cette année, avec l’appui d’intervenants de renom nous traiterons ce qui peut apparaitre comme une interpellation :

Être parent d’enfant en situation de handicap, et alors ?

Les 150 à 200 parents présents, sont majoritairement adhérents de l’APF, mais si vous souhaitez participer ou en savoir davantage, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la délégation APF de votre département : http://www.apf.asso.fr/apf-en-france

Du fait de la modeste participation demandée, le montant des dépenses supportées par l’association est lourd et risque dans les années à venir être insupportable dans le cadre d’une saine gestion.

C’est pourquoi avec comme seul  objectif la pérennité des JNP, l’une des salariés de l’APF qui participe étroitement à l’organisation a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en participant à la course des héros. Elle écrit :

« ... Je me suis engagée à faire la course des héros le 22 juin au Parc de Saint Cloud. Vous connaissez mon engagement pour les Journées Nationales des Parents, et bien c'est pour eux le 22 juin que je me tiendrai derrière la ligne de départ. Les dons financeront une partie de ces journées. Pour mettre toutes les chances de mon coté, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, j'ai un programme digne des meilleurs professionnels (humour)...

http://youtu.be/RjUStPoopDM

Pour me soutenir, vous pouvez participer, mais aussi diffuser l'information pour que nous recueillions un maximum de donsVoici le lien:  http://www.alvarum.com/christineplazanet »

Au nom de l’ensemble des parents d’enfants en situation de handicap de l’APF : Merci Christine, Merci à vous Mesdames et Messieurs qui la soutiendrez et contribuerez ainsi au financement de nos Journées Nationales. 

 

Les commentaires sont fermés.