20 juillet 2014

Prenons le temps de parler un peu ...

 

Lecteurs habitués ou visiteurs de passage : Bonjour 

En cette période estivale où chacun souhaite un peu de répit pas toujours accessible je me permets de venir à votre rencontre pour échanger à bâton rompu au nom du GNP/APF, le Groupe National des Parents d’enfants handicapés moteur avec ou sans troubles associés, de l’APF. Et oui, faut-il le rappeler ? - L’APF (Association des Paralysés de France) est aussi une association de familles, de parents et de proches. 

Des parents qui : 

  • Ont leur blog  avec en principe un nouveau billet tout les 5 jours : vous en faite l’expérience en direct

  • Editent et diffusent le BIP : Bulletin d’Information des Parents, trimestriel et gratuit auquel tout parent d’enfant en situation de handicap peut s’abonner en faisant la demande à : gn.parents@apf.asso.fr en précisant si un envoi papier est préféré à un courrier électronique. Notez au passage que le N° 3 vient de sortir et que vous pouvez le consulter en cliquant sur BIP 3 dans les colonnes qui encadrent ce billet.  

Si malgré votre demande vous ne recevez ni le BIP papier ni le BIP électronique, veuillez nous le signaler et accepter nos excuses. Merci : la technique "a ses raisons que la raison ne connait pas" …

 

·       Organisent les JNP (Journées Nationales des Parents). Cette année ce sera les 28-29 et 30 novembre à Lyon-Bron. Pour vous inscrire ou simplement en savoir davantage contactez dès à présent la délégation APF de votre département. Le lien (L'APF en France)vous permettra de la localiser si vous ne la connaissez pas. Le thème des JNP 2014 est : Parents d’enfants en situation de handicap : Et alors ? 

  • S’intéressent activement à tous les points de l’actualité qui concernent nos enfants ou nous-mêmes, les aidants que l’ont dit : proches ou familiaux

  • Regrettent qu’il soit si difficile d’établir un vrai dialogue avec vous, même si nous sollicitons régulièrement vos témoignes de bonnes ou de mauvaises pratiques pour améliorer la qualité de vie de nos enfants à l’école, en établissement, ou ailleurs. Il existe un peu partout des groupes de parents et des espaces de dialogue dont l’organisation est aussi diverse que les objectifs ; parlons en, nos enfants et leur famille ont tout à y gagner. 

Dans les mois qui viennent nous allons vivre une réorganisation pour davantage de démocratie associative. Les modalités ne sont pas encore toutes définies, mais nous ne manquerons pas de vous en faire part dès qu’elles seront arrêtées. Je vois là une raison de plus de continuer à suivre régulièrement notre blog surtout si vous êtes intéressés pour briguer un mandat qui pour l’instant double son caractère national d’une participation et d’une représentation régionale. 

Durant les mois d’été, notre blog ne met pas la clé sous la porte et notre boite aux lettres (gn.parents@apf.asso.fr) sera consultée régulièrement. Alors gardons le contact 

Merci d’avoir partagé avec nous ces quelques lignes ; au nom du GNP-APF et de ses membres issus d’un peu partout en France, je vous souhaite le meilleur des étés possible. 

Bernard DUMAS – Coordonateur du GNP/APF


 

Les commentaires sont fermés.