29 novembre 2014

En direct dee nos journées de parents

C’est par un « bonjour » que nous vous accueillons aujourd’hui samedi sur notre blog, alors qu’avant-hier, nous vous avions annoncé un bonsoir, mais la prolongation des discussions d’après réunion, nous a conduits à une heure où il n’était plus raisonnable de venir vous rencontrer.

Dés l’ouverture des journées, chacun a pu constater la large participation des parents, nous sommes plus de 170 : un succès. Il ne nous reste plus maintenant qu’à miser sur la qualité des débats et comme tout semble avoir bien commencé, pourquoi ne pas croire à une suite qui s’engagerait sous les meilleurs auspices.

Une fois les mondanités de l’accueil terminées, les membres du GNP on reprit après les avoir mis en forme et enrichis, quelques propos tenus par les parents lors des dernières JNP, au sujet de l’incidence du handicap sur la vie familiale en général, sur la vie affective du couple les incidences professionnelles et la vie en société. Au dire des participants, ce fut un véritable moment d’émotion

L’intervention de Michel Billé sociologue,  à largement enrichi, complété et expliqué cette incidence avec en conclusion un vrai optimisme et une touche d’humour pas du tout déplacée.

Les Ateliers, nommés pour la circonstance « Kaffeecklatsch » afin de souligner l’ouverture des débats ont atteints leurs objectifs.

Le dernier sujet de la journée consacré à la place de la famille dans les établissements et l’association a suscité une participation passionné de la salle. Les choses avancent et le débat est appelé à continuer.

Aujourd’hui, nous commençons par des  « Kaffeecklatsch », mais nous vous en parlerons dans le prochain billet.

A ce soir, s’il n’est pas trop tard.

Le GNP

Commentaires

bonjour aux jnp depuis le pays basque

Écrit par : stephane | 29 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.