Un chien occupait la place réservée aux personnes en situation de handicap

Les animaux ont-ils des droits ? – Nous n’entrerons pas dans le débat, mais si oui, jusqu’où peut-on aller ?

images?q=tbn:ANd9GcTPIeN9TFT05MrsLTSqsyjPXPtqECephMyTEDyitA1Jxzil3a6hNous aurions très bien pu ne signaler le lien ci-dessous que, comme nous le faisons d’habitude, dans notre rubrique vu sur le net (à droite de l’écran), mais le témoignage apporté est tellement surréaliste que nous préférons le souligner par un billet. Une personne en situation de handicap a dû rester dans le couloir du bus car un chien à la patte plâtrée occupait la place réservée …

https://www.egalite-handicap.gouv.fr/participer/la-vie-quotidienne/quelles-difficultes-avez-vous-eues-pour-vous-deplacer-au-quotidien-225

Anecdotique, amusant, peut-être, mais dramatique c’est certain.

Les propriétaires du chien à la patte cassée ne liront certainement jamais ce billet, pas plus d’ailleurs que les témoins de la scène, béats, attendris et inconscients qui, tous, sans penser à mal, n’ont aucune idée de l’incivilité dont ils ont été les auteurs.

Si vous êtes témoins ou victimes de telles situations, même si elles sont moins cocasses , n’hésitez pas à nous les signaler. Nous ne manquerons pas de les publier, En les dénonçant nous apporterons de l’eau aux moulins de nos revendications pour une société où le handicap ne doit plus être à la marge.

*****************

OUI A LA PRISE EN SOINS PRÉCOCE DE NOS ENFANTS SANS RESTE A CHARGE POUR LES PARENTS !

Signez la pétition !

https://www.change.org/p/mr-le-président-de-la-république-oui-a-la-prise-en-soins-precoce-de-nos-enfants-sans-reste-a-charge-pour-les-parents

*******

Et : Ne manquez pas dans notre rubrique VU sur le net : Parcoursup : quelles démarches spécifiques pour les candidats en situation de handicap ?

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel