Les parents présents aux dernières JNP ont profité des interventions remarquables de parents et professionnels sur le thème de « l'Après Nous » au plan affectif et juridique. Nombreux sont ceux qui parmi les présents ont eu le sentiment d'un travail inachevé, tant le sujet est difficile et vaste. C'est la raison pour laquelle nous poursuivons cette année nos réflexions sur ce thème.
De nouveaux intervenants viendront contribuer à la poursuite de notre cheminement. Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'avoir assisté aux dernières journées pour profiter pleinement de celles-ci. Au contraire, plus nous serons nombreux plus nous pourrons nous enrichir de nos histoires.
Le numéro de Mars 2008 d'inter-parents retrace les moments forts de ces journées d'Arcachon; n'hésitez pas à le consulter. Il y aura un temps laissé aux échanges, au recueil de vos difficultés, socle de revendications pour l'APF. Nous vous proposerons aussi le sujet du thème de l'année 2009 : nous pensions au Projet de vie pour l'enfant ou adulte en situation de handicap et le Projet de vie pour les parents d'enfants en situation de handicap mais d'autres idées seront les bienvenues. Et puis n'oublions pas les moments de détente, de loisirs, de retrouvailles qui sont un moment fort. Cette occasion de nous retrouver est inestimable nous offrant une source d'enrichissement personnel, l'occasion de « recharger les batteries »... Le bon air breton nous attend d'un pied marin...
Fiametta Basuyau (GNP)