04 mars 2011

AUX PARENTS adhérents ou non de l'APF

Élus à la Commission Nationale Politique de la Famille (CNPF) de l'APF en tant que parents d'un enfant en situation de handicap, et donc dans le Groupe National Parents (GNP), depuis trois ans, nous nous posons parfois la question de notre représentativité réelle au niveau national, régional, départemental.

Nous assumons en tant qu'élus des missions de représentation au nom de l'APF. Bien souvent, en l'absence de retour des parents, voire de directives claires au niveau national, nous sommes contraints de nous exprimer en notre nom personnel plutôt qu'au nom de l'APF, tout en essayant d'être en cohérence avec la politique générale définie par notre association : lutter contre les discriminations, défendre les droits des personnes, affirmer la place des familles et de l'entourage ...; objectifs définis dans le projet associatif 2006-2011 (Acteur et citoyen).

Quelles sont les attentes réelles des parents et des adhérents qui nous ont élus pour les représenter au niveau national ?

Notre mandat a été prolongé jusqu'en 2012 pour des raisons de cohérence de calendrier électoral. J'espère que d'ici là les parents se seront mobilisés pour répondre à cette question et nous le faire savoir. Le blog Interparent peut être un moyen de communiquer avec nous.

Suite aux Journées Nationales Parents de novembre 2010 à Voguë, l'un de nous est intervenu à la demande des parents dans une délégation, pour présenter de façon succincte la CNPF et le « Projet de Vie » à des parents, membres du groupe de parents de la délégation. Lors de leurs réunions ce thème avait semble-t-il intéressé le groupe. Au final, trois parents et un étudiant en médicosocial ont participé à cette réunion.

Qu'en penser ? Qu'en déduire ?

Vos avis nous intéressent

Le GNP

 

Les commentaires sont fermés.