17 novembre 2011

COMMENT « ON » NOUS ORGANISE LE GASPILLAGE DE NOTRE TEMPS ET DE NOTRE ENERGIE

- 6 novembre : lettre de la complémentaire santé avec demande d'envoi au 15 novembre de la notification d'affiliation à la CPAM de ma fille qui a eu 20 ans en octobre.

Zut ! J'ai oublié de faire les démarches Sécu !

J'appelle la CPAM : « Téléchargez le formulaire de changement de situation, joignez : copie de la CNI,  RIB, notification d'AAH,  le dossier peut ensuite prendre 3 semaines ».

Il me manque la notification CAF de l'AAH !

Je rappelle la complémentaire santé : impossible de fournir le papier dans les délais.

J'appelle la CAF avec le n° d'allocataire reçu début Octobre (démarches faites dès septembre, avant les 20 ans de ma fille). Mais ils n'ont rien à l'écran, ni versement, ni notification. Je m'affole : Cela veut-il dire que l'AAH peut ne pas être attribuée ? Au tél, on m'a dit le contraire. Ils répondent : «pas d'ordre de versement à ce jour, rien à l'écran, ... ». J'insiste  et obtiens: « le dossier est en cours » et « vous n'aurez une notification qu'en décembre au 1er versement ». Je m'énerve : « au lieu de me dire que vous n'aviez rien à l'écran, vous auriez dû me dire que le dossier était encore en cours»

Bilan : tout cela pour rien !

Et inutile de vouloir faire le dossier CPAM avant 20 ans et 2 mois puisque l'AAH n'est attribuée que le mois suivant l'anniversaire et que le versement n'intervient qu'après un mois supplémentaire !

Maintenant, vous êtes prévenus : « Vive l'harmonisation ! » Ce sera le sens du mail que je vais envoyer à la MDPH »

Maryse

 

Les commentaires sont fermés.