25 juillet 2012

Vacances

Service d'Accueil Temporaire de Vacances Adaptées (SATVA)

 Une récente réunion dans la région de Limoges m’a permis de découvrir ce qu’était un SATVA : Un service de vacances proposé par l’APF et peut être d’autres associations.

 Il est certainement un peu tard pour cette année, mais pour vous en assurer ou simplement  en savoir davantage contactez la délégation APF de votre département ou actionnez le lien : http://apfevasion.blogs.apf.asso.fr/

Les SATVA (Service d’Accueil Temporaire de Vacances Adaptées) sont des services médico-sociaux complétant la prise en charge de la personne en situation de handicap.

Ils répondent à un besoin médico-social devant être attesté par une orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA).

Vous y serez accueilli par une équipe dirigée par une directeur (trice) obligatoirement diplômé dans le secteur médico-social, de deux infirmières, d’AMP (Aides Médico Psychologiques) et d’animateurs/accompagnateurs.

Sous réserve de l’orientation CDA, les frais de séjours sont pris en charge par l’Assurance-Maladie, les frais de transport restant à votre charge.

Bernard Dumas

 

Les commentaires sont fermés.