Enquête sur les transports sanitaires
Restrictions budgétaires obligent, la prise en charge des transports sanitaires par les caisses d’assurance maladie est devenue depuis plusieurs mois tellement « encadrée » avec des critères de plus en plus restrictifs, que pour certaines familles, il n’est pas évident de connaître ses droits en la matière ; d’autant plus que selon les régions, les textes sont interprétés différemment par les caisses d’assurance maladie.
C’est en particulier compliqué pour les personnes atteintes de maladies rares dont la pathologie est parfois invisible mais dont les effets ont un impact sur l’autonomie dans les déplacements pour se rendre à des soins médicaux.
L’Alliance des Maladies rares, alertée par des patients de certaines limitations de prises en charge a lancé une enquête à laquelle chacun peut participer en cliquant sur le lien suivant.
Cliquez ici pour accéder à l’enquête
Même si le handicap moteur n’est pas nommément cité, cette enquête nous concerne tous car la restriction de droits pour les uns laisse craindre qu’il en soit de même un jour pour les autres.
L’enquête est à remplir avant le lundi 11 février 2013.