Livre

Du coté de la Librairie :

Marie-Madeleine Carbon, auteure de plusieurs ouvrages a repris la plume :

Il n'est pas question de handicap, ni de sa vie de parent militant à l'APF, ni des ces ateliers d'écriture qu'elle a menés.

Il s'agit simplement de poser là, sur le papier les mots témoins de nos émois, de nos histoires, comme autant de passerelles de nous à nous.

Des mots comme des liens qui vont et viennent de l'un à l'autre et construisent les routes de nos vies.

Ce livre pourrait se lire comme on tricote un jacquard  émaillé  des couleurs  de son  passé, du présent de sa vie, avec les énigmes d'un monde qui change, à cette jeunesse : du devenir de nos enfants, de l'humain.....

Y'a-t-il un carrefour là-bas ?

Edition la Compagnie Littéraire. 2012

Marie Madeleine Carbon  a rejoint l’APF en 1986, avec la délégation de Nice où elle a créé un groupe de parents qui a  très vite monté un projet de structure pour jeunes qui a été retenu par Handas. Cette structure fut un lieu de vie pour son fils qui après un temps en famille avec l’aide d’un service d’auxiliaire de vie a été accueilli en Accueil Temporaire à Montpellier.

C’est à ce moment que Marie Madeleine est entrée à la CNP (ancienne appellation du GNP/APF), elle s’est battue notamment pour la démédicalisation de  l'acte trachéal.

En collaboration avec d’autres parents elle a animé  un atelier d'écriture  qui devint un livre : « Un certain jour de Novembre ».

Elle a aussi écrit à plusieurs voix : « Silence et contrechant ».

Domi son fils est mort le 19 mai  2004.  Aujourd'hui, elle continue des ateliers d'écriture avec Catherine Deschamps  sur Nice et Marseille, participe à des réunions « éthique », et bien sûr elle écrit...

Du la même auteure : Sur le fil de soi (Atelier d’écriture APF) - Une vie presque ordinaire -Chemins escarpés - Ecrire son jardin - Un matin Svetlana.

 

Y'a-t-il un carrefour là-bas ?

Edition la Compagnie Littéraire. 2012

Commander directement à mcarbon@club-internet.fr ou chez l’éditeur et les diffuseurs : Amazon.com; alapage.com; electre. Les libraires peuvent aussi commander

Les commentaires sont fermés.