Parents d’enfant en situation de handicap, ne restez pas seuls !
Pour le seul mois de janvier 2013, notre blog, votre blog, a reçu 3306 visites. Et, comme il n’est pas improbable que votre passage ou vos passages aient contribué à ce résultat : Merci
Ce score est honorable mais aussi et surtout encourageant, car ce n’est probablement pas par hasard que l’on arrive sur « Le blog des parents d’enfants en situation de handicap ». La puissance des moteurs de recherche actuels laisse penser que la majorité de nos lecteurs est constituée de personnes concernées.
Peu importe si nous attirons davantage l’attention sur le handicap moteur de nos enfants avec ou sans troubles associés, nous sommes tous engagés pour eux et avec eux dans le même combat pour leur dignité leur autonomie et leur inclusion dès aujourd’hui dans la société de demain.
Le nombre de visites a son importance, mais sachons ne pas nous en satisfaire et nous y arrêter. Appliquons nous plutôt à le prendre en considération pour démontrer et conclure que nous ne sommes pas seuls.
Quel que soit le niveau de notre engament nous avons besoin de nous serrer les coudes, d’échanger et de mutualiser nos savoirs, nos questions et nos avancées. Je ne doute pas un seul instant que la plupart d’entre vous adhèrent à une association. Qu’importe qu’elle soit locale ou nationale, nous avons tous notre combat à mener et notre mot à dire. Elles sont notre porte voix, elles nous épaulent et nous fédèrent.
Pour nous, Groupe National de Parents c’est l’APF. L’Association des paralysés de France qui compte à ce jour plus de 25000 adhérents répartis sur 97 délégations départementales et gère 378 structures dont 126 pour enfants et adolescents.
Mais qu’importe le niveau et le lieu de notre engagement ce qui est important, c’est de savoir qu’ici ou ailleurs, parents, nous ne sommes pas seuls.
Pour le GNP / APF : Le coordinateur : Bernard DUMAS