16 juillet 2013

Apprendre aux enfants à nager :

Des cours gratuits pour l’été

Texte publié le 04.07.2013 par la Direction de l'information légale et administrative.  www.service-public.fr

Votre enfant a entre 7 et 12 ans et ne sait pas nager ? Vous pouvez profiter des vacances scolaires d’été pour l’inscrire dans un programme d’apprentissage de l’opération « savoir nager » 2013.

En 15 séances à peine (1 séance par jour, 5 jours par semaine pendant 3 semaines), votre enfant peut acquérir, avec un professionnel de la natation, les bases qui permettent de se mouvoir dans l’eau sans appréhension.

À l’issue de chaque cycle d’apprentissage, un diplôme est remis aux participants et, si le test « sauv’nage » est réussi, une attestation de succès est également délivrée. Cette attestation est présentée ensuite à tous les organismes qui vous demandent une preuve de la capacité de votre enfant à ne pas se noyer (par exemple, un centre de loisirs, un camp de vacances, une colonie).

Le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative vient de mettre à jour sa carte interactive en ligne des sites « savoir nager ». Celle-ci vous donne accès à toutes les informations utiles pour procéder à une inscription directe auprès de la piscine qui vous convient le mieux.

Super ! Mais le GNP-APF s’interroge : Qu’en est-il pour les enfants en situation de handicap ?  -Tenez nous au courant, la rubrique «commentaires » en bas de page est là pour ça

Pour en savoir plus

Fédération française de natation (FFN)

Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative

Les commentaires sont fermés.