18 novembre 2013

Un emploi pour nos enfants ?

Semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

,

 

 

De lundi18 au dimanche 24 novembre 2013 se tient la 17e semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Durant cette semaine de nombreuses actions sont organisées en France. Ces actions ont pour objectif  de favoriser la rencontre entre personnes handicapées, recruteurs et organismes  agissant en faveur de l’insertion professionnelle.

Le programme des manifestations est accessible en ligne sur les sites des structures organisant cette semaine pour l’emploi : forums pour l’emploi, jobdating ou encore handicafés réunissant des entreprises et des candidats en recherche d’emploi…

« Un jour, un métier en action » est une expérience originale où une entreprise invite un demandeur d’emploi handicapé à passer une journée dans ses locaux.

« Job studio » est un véritable parcours pédagogique ayant pour objectif d’apprendre aux personnes handicapées à présenter le meilleur d’elles-mêmes et à valoriser leurs compétences professionnelles avant tout entretien de recrutement.

À noter également l’opération web-TV handichat pour discuter en ligne et en direct du lundi 18 au vendredi 22 novembre de 9h à 20h autour de 5 thématiques :

  • Trouver un emploi (lundi 18),
  • Faire reconnaître et compenser son handicap (mardi 19),
  • S’orienter et se former (mercredi 20),
  • Conserver son emploi et évoluer professionnellement (jeudi 21),
  • Créer son entreprise (vendredi 22).

 

Selon des chiffres de 2008, les personnes reconnues handicapées représentent 6 % de la population totale des 15-64 ans, mais leur taux de chômage est de plus de 20 %.

 

Pour plus d’informations :

http://www.service-public.fr/actualites/00375.html?xtor=EPR-140

http://www.semaine-emploi-handicap.com/

Les commentaires sont fermés.