Recours en cas de difficultés
Ce n’est pas faire preuve de pessimisme de penser que cette année encore des enfants en situation de handicap vont se trouver sans AVS le jour de la rentrée. Certes, on peut espérer que la rentrée 2014 sera meilleure que celles qui l’ont précédée, mais inévitablement des problèmes subsisteront. Une maman nous a déjà appelés au secours.
Dans la mesure où vous avez reçu la notification de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) et quel que soit le type d’AVS qui soit accordé à votre enfant, n’attendez pas le dernier moment pour savoir ce qu’il en sera à la rentrée.
En cas de difficultés vous pouvez :
-
Chercher conseil auprès de la délégation APF de votre département. Elle vous mettra peut-être aussi en contact avec d’autres parents qui sont dans une situation identique à la votre. Pour trouver les coordonnées de votre délégation, suivez le lien : http://www.apf.asso.fr/apf-en-france
-
Téléphoner à la cellule d’écoute Aide-Handicap-Ecole mise en place par le ministère de l’éducation nationale (0 810 55 55 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou à envoyer un mail à l’adresse Internet suivante : aidehandicapecole@education.gouv.fr
-
Informer (à l’amiable) mais par écrit les services de l’Education Nationale. Ce premier courrier vous permettra au moins de poser une première date de réclamation.
-
Durcir et officialiser la communication par une lettre de mise en demeure, recommandée avec accusé de réception
Bon courage à tous et bonne rentrée pour ceux qui sont concernés. Ne perdez pas de temps et n’hésitez pas à nous tenir au courant : gn.parent@apf.asso.fr
Le GNP/APF