05 novembre 2014

A propos de la qualité de vie des travailleurs handicapés

Si votre enfant travaille, il est concerné ….

En effet une étude nationale vient d’être  lancée par le cabinet Ariane conseil sur la Santé et la Qualité de Vie au Travail (SQVT) des personnes reconnues handicapées ou en situation de handicap

Selon la présidente de ce cabinet, Valérie TRAN : « En agissant sur les politiques handicap, la Santé et la Qualité de Vie au Travail, nous redonnons à l’Humain une place centrale dans les organisations, contribuant ainsi à leur performance de demain ». 

Cette enquête de l'Observatoire QualiTHravail, présentée sous la forme d’un questionnaire s’adresse à votre fils ou votre fille s’il est salarié en situation de handicap (reconnu officiellement ou pas), ou si son état de santé impacte régulièrement son  activité professionnelle.       
L'observatoire QualiTHravail® vise à objectiver les indicateurs de santé et de qualité de vie au travail, afin d'identifier des pistes d'actions pour les améliorer.
Vous avez jusqu’au
  28 février 2015 pour répondre.

Le questionnaire, anonyme et confidentiel comporte 80 questions. Il faut environ 20 minutes pour y répondre : questionnaire en ligne en conformité avec la CNIL. 

Ariane Conseil est devenu le référent en matière de handicap et travail, et les résultats de l'enquête sont publiés tous les deux ans sur le site : www.arianeconseil.fr 

Une annonce vidéo résume clairement le sujet : vidéo de présentation 

Les commentaires sont fermés.