30 novembre 2014

JNP 2014 : J3 en direct

Nos Journées Nationales  des Parents : Suite et fin

Et voilà, depuis midi nos Journées Nationales de Parents APF sont terminées et nous espérons que tous les participants auront pu rentrer chez eux sans trop de problèmes, malgré les alertes rouges maintenues ça et là.

Vue la belle animation qui a régné à la soirée festive d’hier soir, le démarrage de ce matin a été quelque peu retardé mais rapidement les propos en tribune et les questions de la salle ont retrouvé leur niveau, au menu :

  • Les recommandations du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) où l’une de nous siège au titre de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) dont elle est administratrice.

  • Une brève présentation du travail du groupe des « aidants » qui au sein de l’APF se préoccupe des aidants et plus particulièrement les aidants familiaux.

  • Une présentation, par sa présidente européenne de COFACE Handicap : Confédération des Organisations Familiales de l’Union Européenne.

Ensuite, non sans humour, et en quelques mots bien pesés la jungle des sigles qui jalonne la scolarisation a été présentée. Mais un rapide bilan a permis de confirmer ce que nous avons écrit dans le dernier BIP (Bulletin d’information des Parents)  : Les améliorations sont indiscutables, mais il reste encore du chemin à parcourir.

L’heure avançant, nous avons présenté le thème de nos prochaines journées en 2016, le titre n’est pas encore choisi, mais le sujet concernera le lieu de vie et sa qualité.

Pour clôturer très officiellement ces journées, J. Zeitoun, l’un des trois vice-présidents de l’association a répondu en direct pendant une heure aux questions des participants. Nombreuses sont celles ont concerné la vie en établissement.

Bonne soirée, merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre blog : un nouveau billet tous les 5 jours. 

Dés vendredi, vous trouverez ici un premier compte rendu de nos journées 2014

  Le GNP

Les commentaires sont fermés.