Une convention APF AGEFIPH

Un plus pour nos enfants handicapés s’ils peuvent travailler !!!

L’APF (Notre association) et l’Agefiph ont signé une convention!

 

L’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.

L’Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph), ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.

Conclue pour 3 ans, elle,  vise à proposer des solutions concrètes au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.

 

Cette convention comporte trois objectifs principaux :

 

  • Le développement de l’information sur les dispositifs, les acteurs et les mesures de l’Agefiph ;

 

  • L’amélioration et l’harmonisation de la qualité des actions de sensibilisation menée par l’APF ;

 

  • La contribution à une meilleure visibilité et la valorisation des actions de l’APF pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Cette démarche permettra la constitution d’un réseau de 200 personnes ressources formées, informées et outillées sur l’ensemble du territoire métropolitain ; un réseau efficace pour soutenir l’accès et le maintien en emploi en milieu ordinaire dans le secteur privé des personnes en situation de handicap, dont nos enfants. Il sera l’interlocuteur des personnes en situation de handicap, des employeurs du secteur privé, des acteurs locaux et des pouvoirs publics en matière d’accès à l’emploi en milieu ordinaire.

L’Agefiph apporte un soutien technique et financier à la mise en œuvre de cette convention.

 

Comme l’inscrit le projet associatif de l’APF, « Le temps est venu de bouger les lignes pour l’emploi des personnes en situation de handicap! »

 

Pour plus de renseignements contactez la délégation APF de votre département : www.apf.asso.fr/apf-en-france

Les commentaires sont fermés.