28 novembre 2015

Sport

Faire du sport avec son handicap

Votre fils ou votre fille souhaite faire du sport ou vous-même souhaitez qu’il s’y essaye le site internet  Handiguide des sports (www.handiguide.sports.gouv.fr est là pour vous aider.

Il a été créé en 2006 à l’initiative du Ministère chargé des sports. C’est un annuaire interactif des structures qui déclarent accueillir ou être en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap. Il permet de porter à la connaissance des personnes handicapées et de leur famille l’offre de pratique qui leur est dédiée (6000 structures sont référencées aujourd'hui) en fonction du lieu de résidence.

Toute structure sportive  (association, collectivité territoriale, établissement, société commerciale) peut s'inscrire librement et gratuitement et modifier autant de fois que nécessaire les informations qu'elle délivre. 

Plus de 80 disciplines sont proposées et le handicap est 5 types de handicaps sont envisagés : auditif, mental et psychique, physique, polyhandicap, visuel.

Le site Handiguide permet aussi de proposer des actualités liées à la thématique du "sport et handicaps" (journée de sensibilisation, formation, colloque,...).

__________

_______

 

 

Les commentaires sont fermés.