29 décembre 2015

les voeux du GNP

Afficher l'image d'origine

 

Par ce billet, je voudrais réagir face à ceux qui prétendent sans nuance que les vœux de bonne année ne sont que des formules conventionnelles  et trop souvent impersonnelles.

Il est vrai qu’une «Bonne année » même brillamment proclamée ou savamment écrite ne vaut parfois pas mieux qu’un bonsoir ordinaire. Pourtant si l’on y regarde de plus près la bonne année nous engage pour 365 jours alors qu’au plus un bonsoir se limite à quelques heures.

Ressaisissons-nous et faisons de cette « Bonne et heureuse année 2016 » un moment de sincérité qui vaut la peine d’être vécu. Regardons nos lendemains sans illusion, mais sans faiblesse pour dire avec Antoine de Saint-Exupéry à propos de l’avenir : « il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ».

Transmettons nos vœux sans arrière pensée grisâtre, échangeons des mots chargés d’optimisme, de confiance et laissons à  la seule réalité réalité le soin de les ternir.

Les jours de l’an sont uniques, profitons-en. Cette nouvelle année peut être une promesse de renouveaux et de découvertes. Sachons les envisager dès aujourd’hui, nous verrons bien le moment venu ...

Que 2016 soit pour vous tous une année réussie avec, sans ignorer les grandes, des milliers de petites joies qui viendront embellir la vie.

Avec l’ensemble du GNP, je vous souhaite sans la moindre restriction le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.

En ce qui nous concerne, j’espère qu’à nos journées  nationales 2016 nous ferons ensemble des vœux fous et grandioses pour « le lieu de vie de nos enfants » et, que l’avenir nous permettra de les réaliser.

Pour le GNP : Bernard DUMAS – Coordonnateur bénévole élu

 Et n'oubliez pas que ce blog vous est ouvert si vous souhaitez échanger des vœux de parents à parents avec les lecteurs de blog : gn.parents@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.