16 janvier 2016

Concilier vie professionnelle et vie de famille ...

Consultation de la Commission européenne sur la conciliation vie pro et vie privée pour les parents et les aidants

Plus il y aura de parents d'enfants handicapés  qui répondront, mieux ce sera!

 

 

La Commission européenne a lancé une consultation sur les actions possibles pour répondre au challenge que de représente la conciliation de la vie privée et professionnelle pour les parents et les aidants. La consultation est ouverte jusqu’au 17 février 2016.

Le lien direct pour l'avoir en Français est le suivant :

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/028a589e-9580-4d24-9...

 

         En août 2015, la Commission a publié une feuille de route intitulée «un nouveau départ pour traiter les problèmes pour concilier vie professionnelle et vie privée rencontrés par les familles qui travaillent  Cette initiative a pour objectif de renforcer la participation des femmes au marché du travail en modernisant le cadre juridique et politique en vigueur dans l'UE et en l'adaptant au marché du travail actuel. Elle vise à aider les parents ayant à leur charge des enfants et/ou des proches dépendants à mieux concilier leur vie familiale et professionnelle, à favoriser un partage plus équitable de ces responsabilités entre les femmes et les hommes et à promouvoir entre eux l'égalité sur le marché du travail.

L’objectif de la présente consultation est de recueillir des avis sur l’élaboration et la mise en œuvre, au niveau de l'UE, d'une série d’instruments destinés à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Les commentaires sont fermés.