15 mars 2016

Parents / aidants familiaux

UN COUP DE POUCE FINANCIER DE L’ANCV ET DE L’APF POUR VOS VACANCES !!

bandeau logos APF ANCV.jpg

Afin de pleinement faire valoir le droit au répit des Aidants familiaux, l’ANCV (Agence Nationale pour le Chèque Vacances) et l’APF (Association des Paralysés de France) ont, depuis 4 ans, ouvert le dispositif des Aides aux Projets Vacances, réservé à l’origine aux personnes handicapées, à ce public spécifique et à leurs familles.


Oui, le répit est un droit pour les Aidants familiaux et, pour faciliter le financement de leurs vacances, il est donc possible de solliciter l’Aide aux Projets Vacances (APV) de l’ANCV. Ainsi, selon le coût du séjour, sa durée et le niveau de revenus du demandeur, il est envisageable d’obtenir entre 40 et 70% du coût du séjour. Le montant de l’Aide ne pourra toutefois pas dépasser 650 ou 750€, par projet. Au préalable, il est nécessaire de vérifier l’éligibilité du projet de vacances :

• 1- durée comprise entre 5 et 22 jours.
• 2- destination acceptée : France (DOM TOM inclus) et pays de l’Union Européenne.
• 3- agrément ANCV indispensable du prestataire (hôtel, camping, agence de voyages, village vacances…).

 MODALITÉS DE CONSTITUTION DU DOSSIER :

vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante http://www.vacances-accessibles.apf.asso.fr/ ,  ou le réclamer à la Délégation APF de votre département, à qui vous devrez le retourner, accompagné des pièces justificatives, au moins un mois avant le départ en vacances (entre mars et décembre). Votre dossier sera ensuite transmis au siège de l’APF, où il sera étudié au cours d’une commission d’attribution (de mars à septembre). Si vous obtenez l’Aide, elle vous sera versée, sous forme de chèque bancaire, en fin d’année. N’hésitez plus : ces vacances, vous les méritez !!

Plus de renseignements en suivant ce lien : www.vacances-accessibles.apf.asso.fr/

CHEQUE ancv SPECIMEN.jpg

Les commentaires sont fermés.