30 mai 2016

Prime d'activité et AAH : Mode d'emploi

Vous avez pu lire dans notre dernier BIP si vous êtes abonnés ou sur ce blog les 25 janvier et le 4 mai des articles sur la nouvelle prime d’activité destinée à compléter les ressources des travailleurs aux revenus modestes. Comme nous vous l’avons dit, cette prime concerne aussi les personnes qui perçoivent l’AAH  à condition qu’elles soient : Salariées en milieu ordinaire ou protégé, ou encore travailleurs indépendants. Il ne s’agit pas d’un  complément à l’AAH  mais d’un complément de revenus destiné aux personnes qui exercent une activité professionnelle.

Jusqu’au 30 septembre les système prévoit une possibilité de rattrapage depuis le premier janvier dernier.

Pour voir avec vos enfants si la prime d’activité les concerne un simulateur dédié est à disposition sur le site de la caf.fr :  Simulation Prime d'activité | caf.fr

Si la personne est éligible, elle doit faire la demande en ligne et en principe la Caf effectuera le premier payement dans le mois qui suit. Il faudra ensuite déclarer les ressources tous les 3 mois pour percevoir les versements mensuels.

 

Ndlr : Il apparait clairement ici le problème pour nos enfants de l’accessibilité à la communication numérique comme nous l’a écrit une maman dont l’article paraîtra dans le prochain BIP en juillet.

Les commentaires sont fermés.