« Juliette est tout à fait capable d'aller à l'école, et d'apprendre au même titre que les autres enfants, mais c'est l'Ecole de son côté qui n'est pas prête à s'adapter aux spécificités de Juliette, pour qu'elle puisse apprendre correctement. Malgré des lois ambitieuses, réfléchies, construites par des personnes ayant compris les problèmes et possédant des valeurs humanistes, l'application de ces lois devient administrative, budgétaire, politique, par des personnes qui sont à mille lieux des valeurs d'origine ».
Plutôt qu’un système encore trop inadapté des parents ont choisi de passer à l’instruction à domicile : « lors de la dernière réunion à l'école, après un énième dialogue de sourds, nous avons pris la décision de passer à l'instruction à domicile, pour que Juliette puisse apprendre dans de bonnes conditions, avec ambition et dans le respect de la dignité, pour qu'elle trouve sa place demain dans notre société ».
Suivez le lien : Pourquoi notre fille ne retournera pas à l'école cette année
Ou encore : http://www.huffingtonpost.fr/arnaud-bovin/temoignage-parents-enfant-handicape-scolarite_b_11757926.html