13 octobre 2016

Journée nationale des aidants

 Si nous évoquons plus particulièrement l'information des entreprises et la sensibilisation des salariés, vous pensez à quoi ? – Avez-vous participé à l’un des  événements ou manifestations organisés un peu partout en France ?

Mais au fait aviez-vous au moins le temps ? - La tâche d’aidant est tellement prenante …

En effet c’était la journée nationale des aidants, la 7ème du nom, comme tous les 6 octobre.

Souhaitons que cette journée  ait encore une fois contribué à faire connaitre l’implication des aidants, la vôtre peut être, qui accompagnent au quotidien une personne handicapée, âgée ou malade. Souhaitons aussi qu’elle ait permis au plus grand nombre de s’informer plus spécifiquement sur ses droits, les aides et les démarches à effectuer.

Tout le monde connait-il bien les différents acteurs qui interviennent dans le soutien des aidants ? Associations (dont la nôtre l’APF), entreprises, collectivités,  ou encore mutuelles, établissements d'accueil, centres de soins, professionnels de l'accompagnement du secteur médical et du secteur social …

A ce jour 11 millions* de personnes prennent soin d'un proche au quotidien, combien  connaissent mal ou ne connaissent pas les aides et les ressources mis à leur disposition.

*Lettre service public du 6/10/2016

MPORTANT : Dans le billet ci dessous, du 8 octobre, vous trouverez toutes les modalités pour participer à nos journées nationales (JNP) à la fin novembre

Les commentaires sont fermés.