25 octobre 2016

Indemnités et AAH ...

A propos d’indemnités

Humour certes, mais coup de gueule aussi.

Dans une période où l’on nous parle beaucoup des présidents de la république anciens ou à venir, les indemnités de ceux qui ont occupé ou auront occupé le poste viennent d’être mises au gout du jour.

J’aimerais bien entrer dans le fond du débat mais ce n’est pas lieu ici. En revanche je me demande pourquoi à l’instar de l’allocation adulte handicapé, généralement appelée AAH on ne diminuerait pas, même si elles vont être revues à la baise les indemnités de ces Messieurs, puisque pour l’instant il n’y a pas de dame, quel qu’en soit le montant, en fonction de leurs autres revenus notamment ceux des conférences qu’ils donnent grâce à la notoriété qu’ils ont acquise en étant président. Une personne handicapée qui travaille, nos fils ou nos filles, doivent chaque trimestre faire une déclaration de revenus (DRT) qui donne lieu à une réfection sur leur AAH, voir même une suppression s’il gagne plus de 1,4 SMIC. Et si jamais ils vivent officiellement en couple les revenus de leur conjoint sont également pris en compte.

C’est pourquoi je dis : « Non ! Il faut que tout le monde soit logé à la même ancienne ». Un principe qui d’ailleurs pourrait aller bien au-delà des seuls ex et futur ex-présidents.

On peut toujours rêver, non ?

Papa Ralbol

Rappel : les 25-26 et 27 novembre prochains se dérouleront à Arcachon nos journées nationales de parents d’enfants en situation de handicap (JNP) ? Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et consulter le programme en cliquant sur JNP en haut de cet écran : colonne de droite

 

Les commentaires sont fermés.