28 novembre 2016

JNP 2016 suite et fin

Et voilà, c’est fini  pour les JNP 2016.

Depuis hier midi, la parenthèse à vivre entre parents s’est refermée et nous espérons que tous les participants ont pu rentrer chez eux sans problème ni difficulté.

Dimanche ? - Quelle matinée ! Malgré les imprévus venus perturber l’organisation nous avons réussi, sans précipitation à épuiser l’ordre du jour de ces journées.

En effet, nous ne pouvions pas nous séparer sans parler du programme de formation des aidants qui va se mettre en place, une véritable innovation pleine de promesses. Nous en reparlerons certainement dans notre BIP du mois de janvier.

Il était important aussi de faire un point sur l’actualité en matière de scolarité et d'essayer d’y voir un peu plus clair autour des PAP (plans d’accompagnement personnalisé) et autres Plans. Nous avons également fait un détour pour évoquer la possibilité de création d’espaces locaux d’éthique APF et bien sûr, nous avons commencé à avancer quelques propositions concrétisant notre réflexion sur le lieu de vie idéal pour nos enfants.

Nous ne saurions terminer ce billet sans évoquer, l’appel à nos adhérents tant pour être candidats aux élections de nos groupes (GNP) et commissions à l'échelon national que pour contribuer à l’évolution des textes fondamentaux de notre association et assumer au mieux notre place de parents militants ou simplement adhérents dans notre nouvelle région. Renseignez vous dans vos délégations APF

Cette fois encore, c’était de belles journées de parents … 

Les commentaires sont fermés.