01 mars 2017

Elections au GNP/APF (Groupe Nationale de Parents d'enfants handicapés)

Spécial parents-adhérents

SOYEZ CANDIDATS 

Pour votre région le GNP-APF manque peut-être de candidat

Fin 2016 et début 2017 des élections ont été organisées au sein de notre association (APF) pour assurer le renouvellement de notre GNP (Groupe National de Parents). Les statuts et le  règlement intérieur prévoient la participation  d’un parent par région, mais l’accumulation de défaillances techniques, d’une communication peut-être pas assez explicite et le petit nombre de candidats n’ont permis de doter que 4 régions.

Du temps perdu certes, mais  la nécessite d'organiser un nouveau scrutin.

Renseignez vous au près de votre délégation, votre région fait peut être partie de celles qui n’ont pas proposé de candidat. Alors, si vous pouvez rajouter un peu de temps libre à votre motivation : franchisez le pas, candidatez !

Vous souhaitez donner votre avis, partager votre expérience, vos revendications, ou participer à un travail collectif en qualité de parents ? Présentez vous, tout adhérent-parent peut être candidat.

Vous pourrez ainsi, si vous disposez du temps nécessaire aux quelques déplacements vers Paris, vous engager pour la reconnaissance de votre situation et celle de nos enfants, défendre les droits des personnes, agir auprès des pouvoirs publics, partager et transmettre votre expérience ou les positions de l'APF. Vous impliquer pour faire évoluer les pratiques, la réglementation, les modes d'accompagnement...

Si vous hésitez, ou n'êtes pas sûr d'avoir le temps ou la légitimité pour rejoindre le groupe, n'hésitez pas à en parler à votre délégation ou à la direction régionale. Ils sont là pour répondre à vos questions et vos doutes éventuels. A moins que vous préfériez directement nous solliciter :

gn.parents@apf.asso.fr ou encore 0 140 786 975

 Si vous décidez de franchir le pas, il vous suffit de télécharger et remplir le document ci après :

Formulaire de candidature à compléter et renvoyer 

et de l’envoyer à votre délégation départementale ou régionale au plus tôt. Le 10 mars.il sera trop tard

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être candidat, n’hésitez pas à lui en parler ou à en parler avec l’équipe de votre délégation.

La force et la pertinence de l'APF dépendent  aussi de votre implication.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.