Accueil des jeunes enfants handicapés : Appel à témoignages

Rendez vous au 1er trimestre 2018, mais dans l’immédiat, nous avons impérativement besoin de vos témoignages.

En effet : à la demande de la Ministre des solidarité et de la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées un état des lieux sur les évolutions de l’inclusion des enfants en situation de handicap dans les modes d’accueil des jeunes enfants, à l’école préélémentaire, et dans toutes les structures d’activités périscolaires et extrascolaires a été demandé au  Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA).

C’est avec impatience nous allons attendre ce rapport et c’est avec satisfaction que nous constatons l’intérêt porté à nos enfants et leurs proches « pour bâtir des solutions collectives ».

Un état des lieux qui doit également porter une attention particulière au rôle et au soutien des parents dans l’accompagnement au quotidien d’un enfant en situation de handicap, son impact au sein du couple et des relations sociales, la conciliation vie professionnelle et vie familiale face à cette situation.

Dans ce contexte, notre association, l’APF, aura son mot à dire, c’est pourquoi nous lançons ici un appel tout aussi urgent qu’important, pour recueillir des témoignages.

Signalez vous au 0140786975 ou sur gn.parents@apf.asso.fr, et nous vous recontacterons. Vos témoignages renforceront notre argumentation au bénéfice de nous tous.

Par avance, le Groupe National des Parents de l’APF vous remercie

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel