Quel transport demain pour nos enfants handicapés ?

Quel transport demain pour nos enfants handicapés ?

« Les transports sont en pleine transformation. A nous de construire ensemble une nouvelle politique pour les mobilités de demain » …ils concernent nos enfants.

 

Le handicap n’occupe qu’un item dans l’appel ci après qui ne supporte qu’un seul commentaire : Participez !

Il est lancé par Madame Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports :

« Chacun peut en faire le constat dans son quotidien, on ne se déplace déjà plus aujourd’hui comme on le faisait hier, et que dire de demain. La mobilité est en train de se transformer, et il nous faut imaginer une nouvelle politique de mobilité pour notre pays.

J’ai donc décidé de lancer des Assises nationales de la mobilité, une grande démarche participative pour que chacun – citoyen, acteur de la mobilité, élu de terrain - puisse exprimer quelles sont ses attentes, ses propositions et ses idées.

Cette grande concertation sera le socle de la future loi d’orientation des mobilités que je présenterai au début de l’année 2018. Les Assises nationales de la mobilité sont ainsi la première page de la politique que nous allons écrire pour la mobilité de demain. Je compte sur chacun pour y contribuer ».

Pour contribuer : https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/ en vous attachant bien à la rubrique : « Comment faciliter les déplacements des personnes fragiles » où un contributeur a déjà répondu : « en pensant à tous les types de handicap ».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel