Handicap et parentalité

Le GNP est assez régulièrement sollicité par des étudiants et professionnels qui ont besoin de témoignages pour étayer une étude ou un rapport sur lequel ils travaillent. Nous ne pouvons pas tous vous les présenter, ne connaissant par ailleurs rien des intéressés. Toutefois, sans prétendre faire la moindre sélection nous vous proposons au hasard et de temps en temps une de ces demandes, choisie parmi les thèmes qui nous paraissent les plus intéressants.

Ce sera aujourd’hui le cas de cette étude intitulée : Handicap et parentalité

Voici ci après la présentation qui en est faite :

« Je suis étudiante en Master 2 d’orthophonie et je réalise mon mémoire de fin d’étude sur l’accompagnement parental autour de la communication avec un enfant porteur d'un polyhandicap. Je souhaite faire un état des lieux sur les vécus, les attentes, les besoins des parents concernant la relation de communication avec leur enfant afin de mieux comprendre ce qui se joue au sein de la problématique du handicap et des interactions parent-enfant. Le but est de mener une réflexion permettant aux orthophonistes de proposer un accompagnement et une prise en soin la plus adaptée possible aux compétences parentales et en lien avec les enjeux de la sphère familiale.

Ce questionnaire s'adresse aux parents d'un enfant porteur d'un handicap sévère, ou polyhandicap, âgé entre 0 et 6 ans. »

Si vous souhaitez participer et contribuer vous devez contacter : loeva.baguet@etu.univ-nantes.fr qui vous proposera semble t’il un questionnaire d’une dizaine de minutes.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel