PCH et Fond de compensation

prestation-de-compensation-du-handicap-pch.jpgUne proposition de loi a été déposée le 17 janvier dernier. Elle vise une amélioration de la prestation de compensation du handicap  (PCH).

Même s’il elle ne fait aucun état de la création d’une PCH spécifique pour les enfants que nous réclamons depuis longtemps, nous ne pouvons que nous réjouir, puisque elle semble aller dans le bon sens avec :

  • un projet d’expérimentation sur 3 ans, visant à réduire en adaptant le fond de compensation du handicap (FDCH), le reste à charge des bénéficiaires de la PCH. Le FDCH a pour objectif de permettre aux personnes handicapées de faire face aux frais restant à leur charge après l’intervention de la PCH. Cette aide financière, complément des autres interventions légales et extra-légales, permet en principe que les frais (aménagement du logement, du véhicule, aides techniques...)  restant à la charge de la personne ne dépassent pas 10 % du revenu fiscal de référence du foyer fiscal dont elle dépend.
  • une suppression de la barrière d’âge à 75 ans dans l’accès à la PCH. (NDLR : Mais quand nos enfants seront concernés nous serons bien bien vieux et beaucoup de choses auront sans doute changé)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel