Des bourses pour la formation des jeunes étudiants handicapés

Bourses FÉDÉEH

images?q=tbn:ANd9GcRBzKzuwPqlcPPfpmCFDyv146mUh_tlDtNbpppZMHdv2JMuzafQSi votre fils ou votre fille en situation de handicap est :

  • inscrit dans un établissement d'études supérieures ou lycéen de terminale souhaitant poursuivre leurs études
  • étudiant souhaitant poursuivre son cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…). 

Ce billet peut vous intéresser mais surtout les intéresser.

En effet, chaque année la FÉDÉEH attribue des bourses qui ont pour objectif d'appuyer les parcours de formation vers l’emploi des jeunes handicapés qui ne trouvent pas toujours les solutions de financement pour compenser les besoins liés à leur situation. A travers ces bourses, la FÉDÉEH et les différents partenaires du dispositif souhaitent répondre à ces besoins, sans se substituer aux dispositifs existants, et lancer un message d’encouragement et de soutien à l’ensemble des élèves et étudiants handicapés.

Mais la FÉDÉEH c’est quoi ? - Majoritairement dirigée par des jeunes handicapés, la Fédération Étudiante pour une Dynamique Études et Emploi avec un Handicap est la représentation nationale de la jeunesse engagée en matière de handicap. Elle rassemble plus de 650 jeunes handicapés et plus de 50 associations et fédérations territoriales et filières étudiantes. Avec l’aide de ses membres ressources (établissements supérieurs, associations spécialisées, entreprises...) elle forme et accompagne ses bénévoles dans la mise en place d’actions pour l’autonomie et la réussite de plus de 1500 jeunes handicapés. etc.

Qui peut candidater ? - Les jeunes indiqués plus haut, à savoir :

 
  • les jeunes en situation de handicap inscrits dans un établissement d'études supérieures ou lycéens de terminale souhaitant poursuivre leurs études
  • les étudiants handicapés souhaitant poursuivre leur cursus supérieur (BTS, IUT, CPGE, Universités, Grandes écoles, CFA…). 

Attention : Vous avez jusqu'au 3 avril pour être candidat

Pour en savoir davantage : www.fedeeh.org

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel