Vos droits en matière de santé ...

Parents et plus généralement tous les usagers du système de santé, savez vous qu’il existe un guide pour vous aider à connaitre et faire valoir vos droits ? - Une production de france-assos-sante-logo.pngDes personnes impliquées dans des situations médicales diverses y sont mises en scène dans des situations soulevant chacune des questions différentes auxquelles le guide est censé répondre tant sur le plan pratique que juridique. Par exemple : 

  • Quand et comment la famille et les proches d’un patient peuvent-ils recevoir des informations médicales de la part des professionnels de santé ?
  • Peut-on choisir son médecin à l’hôpital ?
  • Peut-on être refusé aux urgences ? 
  • Et autres ...  

Souhaitons que ce guide soit pour tous à la hauteur des ambitions qu’il affiche « Puissent les personnes confrontées à la maladie s’approprier les droits qui sont les leurs. Plus globalement, puissent les usagers du système de santé s’affirmer comme sujets et non pas seulement comme objets de soins. Puissent-ils enfin être effectivement des acteurs de leur santé, dans une relation de collaboration et de confiance mutuelles avec l’ensemble des professionnels ».

Pdf, 128 pages

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel