Message en direction des Allocataires d'AAH rattachés au foyer fiscal de leurs parents

Bonjour à tous,

Nous avons eu dernièrement plusieurs appels, de plusieurs départements différents, qui témoignaient du fait que le problème de la prise en compte par la CAF des revenus des parents dans le calcul des droits à l'AAH n'était pas encore résolu partout. Les associations dont APF France Handicap ont très vite et vivement réagi et pris contact avec la CNAF afin de faire rectifier cette erreur administrative grave de conséquences.

Je joins donc à ce billet le courrier que la Caisse Nationale des Allocations Familiales a fait, ou aurait dû faire, parvenir à toutes les personnes qui se trouvent dans cette situation. Il s'agit d'une déclaration des revenus 2018 (année N-2) de la personne en situation de handicap et d'elle seule, qui doit servir de base au calcul de ses droits, à présenter à votre CAF. C'est bien sûr valable pour les personnes rattachées au foyer fiscal de leurs parents.

La CNAF insiste sur l'importance de le retourner rapidement afin de garantir un paiement de droits conforme pour le mois de janvier 2020. Pour ce faire, il doit être renvoyé au plus tard mi-janvier.




N'hésitez pas à nous faire remonter tout problème.

Bonne journée à vous !

Le courrier de la CAF à télécharger : http://interparents.blogs.apf.asso.fr/files/courrierallocataireVersion%20d%C3%A9finitive.pdf

Les commentaires sont fermés.