13 août 2012

Les JNP 2012

Les Journées Nationales des Parents

Comme vous avez déjà pu le lire ici, l’APF a confirmé, en instaurant le principe d’une adhésion familiale, la place qu’elle voulait donner à la famille et par voie de conséquence, aux parents d’enfants en situation de handicap.

Il s’agit là d’une innovation d’importance, mais n’essayons pas d’y voir un bouleversement.

En effet l’APF a démontré depuis des années, la place donnée aux familles en les plaçant au cœur de ses combats et en organisant avec son Groupe National de Parents  les JNP (Journées Nationales des Parents).

L’an dernier, lors de ces journées qui se sont tenues en région parisienne, nous avons réfléchi avec les 200 parents présents à l’inclusion et à une société inclusive.

Lors des prochaines JNP, du 23 au 25 novembre 2012, nous continuerons cette réflexion à Poitiers (86) sur le site du Futuroroscope.

Nous poursuivrons ainsi la reflexion initiée lors des dernières JNP pour définir ensemble comment "Mobiliser et Construire une Société Inclusive".

On s'interressera également aux plans d'action à mettre en place avec une focus sur les aidants et l'éducation-formation: thèmes qui sont ressortis des dernières JNP 2011.

Alors vous pouvez déjà noter ces dates dans vos agendas, nous avous attendons nombreux au Futuroscope!

Le GNP


 

Les commentaires sont fermés.