Education nationale: nouvel amendement

Attention : Amendement dangereux !

A l’heure où, les inspections générales et l'administration de l'éducation nationale et de la recherche, et des affaires sociales dressent un  rapport, à propos de la scolarisation des enfants en situation de handicap et font des propositions pour, disent-ils, mieux adapter les prises de décisions aux besoins des élèves, des lecteurs de notre blog, qu’il convient de remercier, ont jugé utile de nous avertir des risques que présentait un nouvel amendement du code de l’Education Nationale. Ils y voient comme nous, un retour en arrière par rapport à certaines avancées de la loi de Février 2005 en matière de scolarisation pour nos enfants en situation de handicap :

« A l'heure actuelle, seuls les parents peuvent saisir la MDPH pour demander en cours d'année une révision des notifications de l'accompagnement de l'enfant handicapé. Cet amendement propose de donner également cette faculté à la communauté éducative de l'établissement dans lequel l'enfant est scolarisé, tout en prenant en compte l'avis des parents ». Mais jusqu’où ?

Il est clair que les droits des parents doivent être conservés et pourquoi pas renforcés ?.

L’APF a très largement réagi en demandant au plus haut niveau, que cet amendement soit retiré en 1ère lecture au Sénat.

Vu le nombre de réactions associatives et individuelles qui vont toutes dans le même sens la revendication est très forte, faut-il encore comme nous sommes nombreux à l’espérer qu’elle soit entendue.

Le GNP

 

Les commentaires sont fermés.