Une idée de cadeau

Un livre oui, un recueil de poèmes aussi, mais surtout le produit d'un atelier d'écriture de personnes handicapées.

Après un périple «juste pas ordinaire», des ateliers d’écriture sont nés à  la délégation APF de Marseille et celle de Nice à partir du thème « handicap et sexualité» où des adhérents en situation de handicap, à partir de leurs réflexions ont fait émerger  ce désir d’écrire, éventuellement de rassembler leurs textes pour en faire un livre qui vient de sortir :  

CHUCHOTEMENTS JUSQU’À  LA NUDITÉ 

Malgré leurs difficultés motrices, ou d’élocution, ils ont eu envie de le faire partager, de le diffuser.de le faire connaître. 

Ce fut un challenge où la lecture  des textes à l’intérieur du groupe, fut un grand moment d’émotion avec un côté magique  qu’ils n’oublieront pas. 

Je vous conseille de le lire, de l’offrir, et d’en savourer les moments de poésie surprenante.

 Ce livre se trouve dans certaines  délégations, départementales de l’APF, mais vous pouvez le commander auprès de votre librairie. Vous pouvez aussi vous le procurer en téléphonant à :

Catherine Deschamps tel : O6.80.67.36 76 ou par mail : canotton@orange.fr.

 

Marie Madeleine Carbon – Co-animatrice de l’atelier

     Pour en savoir davantage :  http://www.osonsladifference.org/2013/09/chuchotements-jusqu%E2%80%99a-la-nudite/ 

  • Date de parution : 01/09/13   Editeur : Compagnie Littéraire-Brédys
  • ISBN : 978-2-87683-436-1    EAN : 9782876834361
  • Présentation : Broché            Nb. de pages : 76 pages

Commentaire reçu à propos des billets des 8 et 13 XII dernier

Très bon article, bravo et merci, c'est vrai qu'il est extrêmement compliqué aujourd'hui de se former lorsque l'on est en situation de handicap, surtout concernant l'enseignement supérieur. Heureusement que certaines écoles s'y engagent et font le choix d'accompagner ces étudiants afin de les guider vers l'emploi. Quand on voit qu'en 2013 dans un pays comme la France, 80 % des personnes handicapées sont au chômage ou ont un niveau inférieur au Bac faute de structures ca fait peur. Merci de réveiller les consciences et d'encourager à la diversité des profils au sein des entreprises. F. M.

Les commentaires sont fermés.