23 décembre 2013

Bon Noël à tous !

 Noël, c’est Noël,

 noel 2013.gif

En ce temps des fêtes, nous avons tous un objectif  en tête : Souhaiter un bon et joyeux Noël à tous ceux et celles qui comptent pour nous ou qui ont tout simplement une place dans nos pensées.

Parents d’enfants en situation de handicap, nous ne connaitrons jamais le plus grand nombre d’entre vous, mais soyez assurés que c’est du fond du cœur que nous vous souhaitons le meilleur des Noël possible : Bon Noël à vous, que vous soyez lecteurs occasionnels ou fidèles habitués de ce blog.

Grâce aux ressources d’internet, nous sommes capables de vous le dire en plusieurs langues locales : Eguberri on, Nedeleg laouen, bon Nadal, bon Natale, zwayé Noèl, bòn nové, gleckika Wïanachta , 'ia 'oa'oa e teie Noera , bouòni Calèna, frohe Weihnachte.

 La liste ne saurait être complète mais vous y retrouverez peut-être la votre car notre objectif est de n’oublier personne, pas davantage ici que dans notre engagement de parents à vos cotés et auprès de nos enfants en situation de handicap.

 A la question qu’est ce que tu souhaites pour Noël, Philippe GELUCK* aurait répondu : « Avoir des souhaits ».

Alors formulons des souhaits individuels ou collectifs et ayons des projets. La cause de nos enfants ne doit pas être une affaire entendue ou classée, il nous incombe en permanence de l’adapter au quotidien et tout faire pour qu’elle évolue vers un mieux.

Sachons profiter de l’état d’esprit qui inonde la Fête pour oublier un peu le passé, profiter du présent et nous ressourcer pour l’avenir.

 Bon Noël à tous!

L’équipe du Groupe National des Parents de l’APF

 
 

*Philippe GELUCK : Dessinateur et  humoriste

 

Les commentaires sont fermés.