15 février 2014

Appel à témoignages

Bonjour,

Je suis rédactrice de presse et je prépare actuellement un livre sur le handicap.

Cet ouvrage portera plus particulièrement sur les familles dont les enfants handicapés ne trouvent aucun accueil ou aucun accueil adapté, et qui se retrouvent ainsi au bord du chemin et de la société. Des familles qui rencontrent de gros problèmes pour faire appliquer la loi que ce soit dans le droit à l'emploi, à la scolarisation, à l'éducation, aux soins, aux loisirs... Cela concernerait autant l'accueil en école ordinaire qu'en classe adaptée ou établissement spécialisé.
Un état des lieux invitant à la mobilisation plus qu'à l'apitoiement.
Cet ouvrage s'appuiera en priorité sur les témoignages des familles. Des faits et de la réalité bien concrète, mise en parallèle avec les lois censées régir le handicap. Viendront s'ajouter le regard et l'expérience de professionnels reconnus pour chaque catégorie de handicap abordé (maladies génétiques, autisme, handicap sensoriel, polyhandicap et handicap psychique).

J'aimerais savoir si vous pouvez me mettre en contact avec des familles concernées par le handicap, notamment moteur, et par ce sujet, désireuses d'apporter leur témoignage et dont la situation pourrait être emblématique de la considération du handicap en France.

Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Frédérique Meunier
http://www.frederiquemeunier.net

Les commentaires sont fermés.