Une bourse pour aider à l'accés aux études supèrieures

Pour la poursuite des études de nos enfants dans l’enseignement supérieur

Après les nouvelles modalités de passage des examens, en particulier du baccalauréat,  voici une information qui pourra aider nos jeunes à poursuivre leurs études.

GE Healthcare et la FÉDÉEH lancent  la première édition des bourses GE-FÉDÉEH, destinées à encourager la poursuite d’études des jeunes en situation de handicap. Ainsi, ils remettront pour la première fois en 2014 des bourses à des lycéens handicapés en classe de terminale pour les encourager à poursuivre leur cursus.

Le jury sera particulièrement attentif aux besoins que la bourse permettra de couvrir ainsi qu’à la précision et à la cohérence du projet d’études car la transition entre l’enseignement secondaire et un cursus supérieur, est souvent génératrice d’incertitudes et d’angoisses (nouvelles modalités d’accompagnement, mise en place des aménagements, aides techniques et humaines).

Pour participer, il suffit d'envoyer un CV (modèle disponible sur le site de la FEDEEH) et une lettre de candidature précisant le projet d'études et le(s) besoin(s) que couvrira la bourse.

Plus d'informations sur http://fedeeh.org/bourses-ge-fedeeh

ou écrire à : bourses.ge.fedeeh@fedeeh.org

La dotation totale est de 10 000 euros

Date limite de dépôts des dossiers le 16 mai 2014.

Les commentaires sont fermés.