25 janvier 2015

Loisirs et poly handicap

Un site pour développer les activités de loisirs à destination des personnes polyhandicapées :

Ne laissez pas dire : « Aucune personne en situation de polyhandicap ne peut vivre une vie autonome et indépendante... Toutes ont besoin d’un encadrement important et d’une assistance permanente. Parfois, leur vie se résume à une suite de journées monotones passées dans l’inactivité. Seuls les soins et les repas viennent distraire leur ennui.* »

« Ces personnes sont de toute façon tellement lourdement handicapées, elles ne sont de toute façon pas capables de participer à des animations.*».

C’est évidemment faux !

Vit 'Anime : A pour objectif de booster l'accompagnement des enfants et adultes polyhandicapés au quotidien !

 

Un projet et un site destinés en premier lieu à améliorer le quotidien des personnes polyhandicapées par des activités de loisirs amusantes et appropriées »

http://www.vitanime.be/

 

 S’adresse à tous les accompagnants, parents ou professionnels qui les soutiennent au quotidien et qui ne trouvent pas toujours les informations et les idées pour se ressourcer.

 

Ce site web participatif est un recueil d’astuces, de conseils, de fiches d’activités, de ressources autour des activités de loisirs et du polyhandicap. Il regroupe l’expérience d’éducateurs spécialisés dans le polyhandicap mais aussi le vécu des familles.

Il est ouvert à toutes les idées des parents de personnes polyhandicapées ou des professionnels du secteur mais aussi aux conseils des sympathisants.

 

 

 

 

 

 

 

 

* : extraits de la page d’accueil du site

Les commentaires sont fermés.