Quelle place pour les personnes handicapées ? - Une enquète IFOP

 

Nos enfants, jeunes et moins jeunes seront sans doute intéressés

 A l’occasion des 10 ans de la promulgation de la loi sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’entente des Associations Représentatives de personnes handicapées et de parents d’enfants handicapés a mandaté l’Ifop pour l’accompagner dans la réalisation d’un point d’étape sur l’évolution de l’opinion publique concernant le handicap et la place des personnes handicapées dans la société. Pour cette enquête seront interrogés les Français, des élus, et des personnes handicapées (Ndlr : Et pourquoi pas aussi leur famille ?).

Vos réponses sont très importantes pour accompagner et faire avancer l’activité des associations représentatives de personnes handicapées et de parents d’enfants handicapés, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Vous pouvez participer à cette consultation en cliquant sur le lien ci-dessous, et cela jusqu’au dimanche 18 janvier 2015. Vous pouvez bien évidemment solliciter une personne de votre choix pour vous aider à répondre à ce questionnaire. De même, une aide audio à la lecture du questionnaire est également disponible, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Pour commencer le questionnaire, cliquer sur le lien suivant :

www.sondage-loihandicap.fr

Vos réponses au questionnaire sont confidentielles. Le serveur dédié à l’enquête répond à des normes de sécurité strictes, assurées par l’Ifop. Les résultats ne seront, bien entendu, exploités qu’à des fins statistiques. L’Ifop garantit l'anonymat de vos réponses et l'impartialité dans l'analyse des résultats. Dans le cas où vous auriez des difficultés pour accéder à la consultation ou y répondre, veuillez contacter directement l’Ifop à l’adresse « contact » qui figure en bas de chaque écran en indiquant la nature du problème et en renseignant votre adresse mail 

 

Faisons en sorte qu’en 2015  Nous Parents :

- Ne soyons pas complices du nivellement par le bas …

- Nous mobilisions encore et toujours contre toute forme de discrimination liée à l’état de santé, à la situation de handicap ou de dépendance.

- Défendions une société plus fraternelle et plus inclusive.

- Prenions le temps de regarder les avancées, les exemples de réussites aussi bien collectives qu’individuelles et passions des moments riches de partages et d’échanges.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.