L'enseignement à distance gratuit pour nos enfants au delà de 16 ans ?

Enseignement à distance

L’enseignement proposé par le Centre national de l’enseignement à distance (CNED) est maintenant gratuit pour les élèves handicapés âgés de plus de 16 ans. En effet, depuis la rentrée 2014/2015, le CNED propose de suivre une scolarité gratuite aux élèves âgés de plus de 16 ans qui ne peuvent pas être scolarisés dans un établissement et ne sont plus en obligation de l’être.

Ce dispositif permet aussi, dans le cadre d'un projet personnalisé de scolarisation (PPS) l’intervention possible, au domicile de l’élève, d’un enseignant répétiteur rémunéré par le Cned. L'enseignement à distance peut concerner la formation initiale ou la formation professionnelle tout au long de la vie, à tous les niveaux de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur.

Parallèlement, le CNED continue d’assurer le service public de l’enseignement à distance, pour les élèves qui relèvent de l’instruction obligatoire et ne peuvent être scolarisés totalement ou partiellement dans un établissement scolaire en raison de leur handicap.

Cet enseignement utilise les nouvelles technologies du multimédia et de l'internet mais peut également revêtir des formes plus traditionnelles avec des supports papiers.

Pour contacter le CNED :

·         Par téléphone

+33 (0)5 49 49 94 94 (serveur vocal en dehors des heures d'ouverture)

Novembre à mai : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Juin à octobre : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30.

·         Informations sur les formations et les dossiers d'inscription pour les offres de formation du centre national de l'enseignement à distance (Cned).

o    Par messagerie  http://www.cned.fr 

o    Par courrier

Cned - BP 60200 - 86980 Futuroscope Chasseneuil -  CEDEX

Renseignements complémentaires sur :

http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html

 

http://www.cned.fr/financements-formations/demandeurs-emploi/former-situation-handicap  

Les commentaires sont fermés.